Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Vendre la France

18/02/2000

Eileen Le Muet, directrice de la publicité internationale de L'Express Elle ne compte plus les tampons portés sur son passeport.«Un mois normal, c'est entre deux et quatre pays», évalue-t-elle. À 34ans, Eileen Le Muet gère le réseau commercial deL'Expressà l'international: 25bureaux répartis sur trois continents. À demi écossaise, cette polyglotte coordonne également la vente de la publicité pourL'Express International, une déclinaison du titre français diffusé à l'étranger.«Mais 95% du chiffre d'affaires international est réalisé par l'édition française», précise-t-elle. Une grosse cerise sur le gâteau: selon les années, la publicité hors France représente 10 à 15% du chiffre d'affaires du journal (866MF en 1999). Eileen Le Muet a depuis longtemps oublié les frontières. Elle a beaucoup voyagé avec ses parents avant de s'installer à Madrid pour travailler dans le sponsoring de conférences, puis à Londres pour commercialiserAsia Week(groupe Time Warner) dans le monde. En 1998, elle rejoint l'Hexagone avec la«volonté de vendre la France à travers un support prestigieux». Très motivé par l'international, le management deL'Expressla recrute et s'implique. Marc Feuillée, directeur général, et Denis Jeambar, directeur de la rédaction, n'hésitent pas à sauter dans un avion pour apporter leur soutien loin de leurs bureaux de Montparnasse.«Les clients et les agents y sont sensibles. Nous travaillons beaucoup l'image de la France pour convaincre qu'il faut y investir,explique Eileen Le Muet.Dans les plans internationaux, l'Europe est toujours présente, mais l'Allemagne et l'Angleterre passent souvent avant la France.»Une démonstration qui semble couronnée de succès: le volume d'affaires réalisé parL'Expresshors de France a bondi de 55% l'an dernier. Marc Baudriller

Envoyer par mail un article

Vendre la France

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.