Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Ouverture sur le monde

18/02/2000

Nathalie Gorse, responsable publicité pour Madame Figaro International Une mère d'origine polonaise, deux enfants naturalisés anglais lorsqu'elle habitait en Angleterre, mariée à un Allemand: Nathalie Gorse vit à l'heure de l'international au-delà de ses responsabilités sur les déclinaisons étrangères deMadame Figaro. Cette commerciale de 41ans, trilingue français/anglais/ espagnol, est entrée au sein de la régie Publiprint en 1995 pour promouvoir les éditions étrangères deMadame Figaroauprès des groupes internationaux basés en France. Seul titre du groupe décliné hors des frontières,Madame Figarodiffuse aujourd'hui quelque 500000exemplaires en Chine, en Corée, en Grèce, au Japon et au Portugal. Dans chaque édition, une page de publicité sur cent provient du bureau de Nathalie Gorse.«Il y a une ouverture sur le monde, les habitudes de consommation et les modes de vie de chaque pays», affirme cette voyageuse qui part régulièrement à la rencontre des partenaires et des clients du titre en Asie et en Europe du Sud. Indispensable pour renseigner les annonceurs sur les lectrices japonaises, plus jeunes et attachées à la nouveauté, ou grecques, très optimistes. Ce qu'elle préfère?«Accompagner l'implantation d'une marque sur de nouveaux marchés, lui donner la même valeur qu'en France. Il y a une dimension stratégique très intéressante.»C'est notamment le cas de PME/PMI spécialisées dans la décoration et le prêt-à-porter qui cherchent des marchés à l'international. Une démarche plus rare dans les grandes sociétés qui ont tendance à uniformiser leur publicité à l'étranger. Marc Baudriller

Envoyer par mail un article

Ouverture sur le monde

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.