Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Ecouter les marques

18/02/2000

Christine Lecomte, directrice de la régie internationale de Marie Claire Je suis uneMarie Clairede base!», revendique Christine Lecomte. Cette commerciale connaît par coeur les arcanes de la commercialisation du magazine féminin. Et pour cause. Entrée en 1979 à Marie Claire, elle a gravi tous les échelons en interne avant de prendre la direction de la publicité France du titre en 1996.«Je me sers beaucoup de cette expérience, notamment pour proposer des idées à nos clients», annonce-t-elle. Depuis l'automne 1998, elle commercialise les 23éditions internationales deMarie Claireet les 5éditions deMarie Claire Maisondans le monde, centralise les ordres sur plusieurs pays, anime la publicité du titre à l'international et développe des opérations spéciales.«J'apporte le savoir-faire deMarie Claireen termes de publi-reportages, de suppléments ou d'encarts destinés à plusieurs pays, voire à des continents», explique-t-elle. Écouter les marques, s'adapter, apporter des idées et du chiffre d'affaires aux régies filiales ou partenaires du journal dans le monde constituent l'essentiel de sa mission.«Plus que le montant du budget, le levier essentiel, c'est vraiment la créativité, la réactivité», affirme cette femme qui, mariée à un Japonais, passe depuis des années la totalité de ses congés hors de nos frontières. Marc Baudriller

Envoyer par mail un article

Ecouter les marques

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.