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L'ère du marketing

18/02/2000

Gilles Vaillon, directeur de Publicitas Promotion Network en FranceL'une des difficultés principales de notre métier réside dans l'absence de visibilité à moyen terme. D'une année sur l'autre, notre portefeuille publicitaire est très variable.»Pour remédier à cette situation, Gilles Vaillon, patron des régies Publicitas en France depuis six mois, ambitionne d'établir de nouvelles relations avec les annonceurs, en devenant pour eux une source permanente d'informations. Partant du principe que les coordinateurs médias internationaux, directeurs marketing et autres chefs de zone export des grandes entreprises françaises ont besoin de connaître l'évolution des médias des pays dans lesquels ils veulent se développer, cet ancien de Carat (AEA) et du groupe Hersant a créé, au mois de décembre dernier, un service marketing. Sa mission: professionnaliser les présentations des commerciaux en leur apportant un discours adapté à chaque client et à chaque marché.«En Espagne, ce n'est pas à Noël que l'on vend des montres, mais au moment des mariages», souligne par exemple Gilles Vaillon. Ce diplômé d'université américaine de 40ans espère, par ce biais, que les annonceurs prendront l'habitude de le solliciter en cas de besoin... et, logiquement, investiront alors dans les titres étrangers en régie ou représentés par Publicitas. Didier Falcand

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