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Un besoin d'outils
18/02/2000Catherine Condo, directrice des ventes internationales d'Euronews pour la France, la Belgique, la Suisse et le Luxembourg En reprenant Euronews à la fin 1997, le groupe anglais ITN avait décidé d'employer tous les moyens nécessaires pour sa réussite. Dernière chaîne paneuropéenne à ne pas avoir de régie intégrée, puisqu'elle était jusque-là assurée par IP Networks, elle a fini, en juillet dernier, par reprendre l'équipe de commercialisation dirigée par Catherine Candau, 41ans, directrice des ventes pour la France et les autres pays francophones du continent. En charge de budgets internationaux depuis plus de dix ans, celle-ci a vu progresser l'appétence des annonceurs français pour une communication européenne.«Il persiste tout de même une exigence du marché français, en raison des outils très précis à la disposition des annonceurs hexagonaux», constate-t-elle. Depuis 1999, la chaîne, diffusée en six langues différentes sur 95millions de foyers, a donc choisi d'investir dans des panels audimétriques. Elle est aidée par le contexte politique, avec la création de l'euro, et le contexte économique, grâce aux nombreuses fusions et concentrations.«Il reste à faire comprendre, chiffres à l'appui, que la chaîne permet, pour un ticket d'entrée très raisonnable, d'être présent dans plusieurs pays simultanément», ajoute-t-elle. Lionel Gailaud