Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

POURQUOI CONSTITUER UNE BASE DE DONNÉES ?

03/03/2000

Une récente étude, réalisée auprès de 600 entreprises par l'éditeur de logiciels SAS Institute, révèle que les bases de données sont un thème de réflexion majeure pour 70% des dirigeants. Les annonceurs auraient enfin compris l'intérêt d'une relation durable et personnalisée avec leurs clients. Sur un même marché, différents concurrents se disputent un consommateur mieux informé et versatile. L'entreprise qui le fidélise possède un vrai capital qu'elle a tout intérêt à faire fructifier. Bref, une base de données est jugée comme la clé de la réussite. Sur le terrain, les spécialis-tes constatent une prise de conscience générale et une plus grande maturité des annonceurs.« Il y a deux ans, les appels d'offres n'étaient que des prises de contact. C'était juste pour voir. Aujourd'hui, ils sont menés jusqu'au bout »,constate Thierry Sollier, directeur associé de Procréa Datamind. Mieux encore, des secteurs qui étaient auparavant indifférents aux bases de données s'y intéressent à leur tour, comme la distribution spécialisée, notamment dans l'habillement, et dans les services.

Envoyer par mail un article

POURQUOI CONSTITUER UNE BASE DE DONNÉES ?

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.