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OUVRIR LA BASE À DIFFÉRENTS UTILISATEURS
03/03/2000« Il est important que l'annonceur accède à volonté à sa base. Sinon, cela devient une nébuleuse, un outil inutile »,avertit Thierry Fasolin. Sur ce point, les annonceurs adoptent des positions tranchées. Certains préfèrent centraliser les informations et les études sur un même homme. Le directeur marketing se charge de répartir les résultats entre les membres de son équipe. Toutefois, l'accès à différents utilisateurs semble plus approprié. Par exemple, le chef de groupe souhaitera observer le résultat de ses promotions et le responsable marketing opérationnel ciblera ses mailings. Thierry Fasolin assure« pouvoir autoriser jusqu'à une quinzaine d'accès ».Ceux-ci sont autant de preuves de confiance qui peuvent motiver les équipes. C'est particulièrement le cas des forces de vente. Les commerciaux livrent plus facilement leurs informations concernant les clients s'ils savent qu'en retour ils disposeront de tableaux de bord. Dans ces conditions, le management peut, en partie, déterminer le succès ou l'échec d'un projet base de données.