Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Marketing

DÉFINIR UN CAHIER DES CHARGES

03/03/2000

Le choix d'un prestataire et la rédaction du cahier des charges sont intimement liés. L'annonceur est confronté à une alternative : soit il définit seul ses objectifs et sélectionne un sous-traitant, soit il précise les grandes lignes de son projet qu'il affinera après l'appel d'offres. Andrea Micheaux, directrice associée de la société AID et auteur deMarketing de base de donnéesaux Editions d'organisation, préconise une rédaction par le chef de projet assisté des détenteurs des informations, des services informatiques et des prestataires. Quelle que soit l'option choisie, le cahier des charges doit être le plus complet possible. Il doit prendre en compte l'état des fichiers et du système informatique, les objectifs et les étapes pour parvenir à une base de données digne de ce nom. Thierry Sollier estime que le cahier des charges reflète la stratégie marketing.« Il faut préciser jusqu'aux actions de communication. Par exemple, dans le cas d'un programme de fidélité, on connaîtra le type de carte, les conditions d'envoi de cette carte aux clients, le contenu du mailing d'accueil, les promotions, le système des points, les récompenses », analyse-t-il.

Envoyer par mail un article

DÉFINIR UN CAHIER DES CHARGES

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.