Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

LES BRITANNIQUES, ENTRE MACHISME ET HUMOUR

17/03/2000

Jamais à la traîne en matière d'humour, nos voisins britanniques prennent un malin plaisir à faire rire avec les comportements misogynes. Au pays des FHM, GQ et surtout Loaded, le plus potache des magazines masculins, le «laddism», la culture du foot, du pub et des sorties entre copains, sert de référence à d'innombrables émissions de télévision et publicités. L'une des sitcoms les plus populaires de Grande-Bretagne, régulièrement rediffusée, s'appelle Men behaving badly (Des hommes qui se tiennent mal. Tout un programme!). Chris Evans, le Nagui local, multiplie les provocations dans son émission du vendredi soir, TFI Friday, comme dans son talk-show du matin sur Virgin Radio. Récompensée d'un Lion d'or au dernier festival de Cannes, la publicité pour Scalextric, nom anglais du Circuit 24, est un monument de caricature sexiste: un jeune papa, en visite à la maternité, manifeste une indifférence totale pour sa petite fille et jette son dévolu sur le garçon nouveau-né d'un couple voisin. L'avantage de ce film astucieux est qu'il fait rire aussi les femmes. Tout comme le spot pour la bière Tennent's, dans lequel un affreux macho ordonne à sa femme de lui servir une mousse, ne la trouve pas à son goût et expédie sa chère moitié dans une trappe. «À la réflexion, elle est bonne», déclare la brute, à la deuxième gorgée. Mais l'épouse soumise prend sa revanche dans la deuxième partie du spot. Cette fois, c'est l'homme qui se précipite comme un chien fidèle à l'appel de sa belle, avant de s'écraser lamentablement contre une vitre invisible. Le rire réconcilie tout le monde. P.C.

Envoyer par mail un article

LES BRITANNIQUES, ENTRE MACHISME ET HUMOUR

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W