Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

LA BATAILLE DES PLUG-IN

24/03/2000

Pour écouter la radio sur Internet, il faut un ordinateur, une carte son, de bons haut-parleurs... et les logiciels appropriés. Ces petits programmes, des «plug-in», se greffent de manière transparente sur le logiciel de navigation Internet, Netscape Navigator ou Internet Explorer (Microsoft). Distribués gratuitement, ils permettent de lire des fichiers vidéo ou audio et de se brancher sur des programmes audiovisuels. À charge, pour le site, d'acheter le logiciel complet qui permettra d'encoder ses productions. Trois géants se battent ainsi pour imposer leur format au monde du Net: Microsoft avec Windows Media Player, Apple avec Quick Time, et Real Networks qui vient de sortir la version7 de son Real Player. L'ambition de tous est le haut débit, quand télévisions et vidéos seront diffusées de manière fluide par Internet. Ce n'est pas encore pour demain. Une récente étude aux États-Unis a en effet prouvé que seuls 12,1% des ordinateurs connectés à Internet étaient équipés de Real Player, le module le plus répandu. Le chemin à parcourir est encore bien long.

Envoyer par mail un article

LA BATAILLE DES PLUG-IN

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.