Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Renouveler le téléphone du client

31/03/2000

Marie-Aude Deceunynck est responsable de «la communi-cation vers les clients» chez l'opérateur Bouygues Telecom Forfait

Quels sont les premiers résultats du programme? Marie-Aude Deceunynck. Nous avons mené des études fin octobre auprès de 1000clients pouvant renouveler leurs téléphones. Parmi les anciens clients qui avaient suffisamment de points, plus de 10% ont renouvelé leur téléphone en se réengageant pour une durée de 18 à 24mois. Pour les autres, plus de 50% ont souhaité changer leur mobile d'ici à six mois. Le catalogue est jugé clair et bien présenté, la communication est bien perçue et comprise. De quelle façon avez-vous lancé Idylo? M.-A.D. Le lancement s'est opéré en plusieurs étapes. Le programme a été annoncé par mailing à l'ensemble de nos clients fin septembre, et il a été évoqué dans une campagne de Young&Rubicam. Il était important que nous informions directement nos clients. Un second courrier a dévoilé la mécanique du programme, puis nous avons testé l'envoi de messages de relance sur les répondeurs des portables. Comment allez-vous faire vivre le programme? M.-A.D. Des mailings de renouvellement sont envoyés tous les mois. D'autres font patienter ceux qui n'ont pas encore assez de points. Nous les faisons rêver sur les portables de demain en évitant de leur montrer ce à quoi ils n'ont pas accès dans l'immédiat. Comment définiriez-vous la relation entre Bouygues Telecom et ses abonnés? M.-A.D. Nous souhaitons leur montrer qu'ils sont au coeur de nos préoccupations. Nos offres, qu'il s'agisse d'Idylo ou du report des minutes de communication, sont là pour le prouver, comme notre communication, qui repose sur le concept de séduction perpétuelle. Entretien: D.M.

Envoyer par mail un article

Renouveler le téléphone du client

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.