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CÂBLE ET SATELLITE,

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07/04/2000

Les téléspectateurs français connaissent bien la télévision par câble et par satellite. Ils en mesurent à la fois les avantages et les inconvénients.

L'interactivité ne rebute pas les Français. Mieux, elle leur plaît. Selon notre sondage, qui s'intéresse pour la première fois cette année à cet aspect, plus d'un cinquième de la population déclare être attiré par les nouvelles possibilités offertes par la télévision numérique. Cette proportion augmente même significativement auprès des abonnés comme des candidats à l'abonnement. Comme si le fait d'y avoir goûté intensifiait encore son intérêt. Toutes les expériences de publicité interactive, de vente de produits et de services associés en général s'adressent donc à une cible réelle et motivée. Un résultat prometteur pour les bouquets satellites et les câblo-opérateurs qui développent la diffusion en numérique, mais aussi pour les chaînes. Ces dernières se sont en effet très largement engagées sur cette voie au cours de l'année1999. Et la tendance semble se poursuivre sur le début de l'année2000. À l'évidence, une nouvelle façon de consommer les médias est en train de naître. La télévision n'est plus seulement un écran devant lequel on se divertit de façon passive. Elle devient un véritable outil qui rend les téléspectateurs actifs.

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