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DDB Communication France [1008millions de francs]

21/04/2000

C' est fait! DDB France a franchi le cap du milliard de francs. Une étape symbolique, que son président, Hervé Brossard, met au crédit de«la philosophie du groupe, résolument tournée vers l'entreprise». Non seulement DDB conforte ainsi sa troisième place dans le classement des groupes de communication, mais aussi, et pour la deuxième année consécutive, elle renforce sa position de leader au sein même de son réseau, devant sa consoeur DDB Chicago. De fait, l'année 1999 a été riche en initiatives et en développement. Tout d'abord, pour l'agence de publicité. Le rachat de l'agence BCRC et son intégration, au sein de DDB Paris, a précédé la réorganisation de l'équipe de management, avec la nomination de Christophe Lichtenstein à la direction générale. Parallèlement, l'agence a décroché de nombreux nouveaux budgets: La Lyonnaise Câble, Sportline, Scott, le parc de la Villette, Jobline, La Croix Rouge, Meller, mais aussi, et surtout, La City, DHL et Spot de Bouygues Telecom. Trois clients qui illustrent parfaitement, selon Hervé Brossard, les performances de DDB Paris, que ce soit en création, à l'international, ou en conquête de nouveaux marchés. De fait, toutes les activités du groupe ont connu des mutations, jusqu'au réseau régional, qui a complété son offre après le rachat de Nouveau Monde à Lyon. Comme chez DDB&Co (voir ci-dessous), les rebondissements n'ont pas manqué à DDB Interactive. La filiale multimédia du groupe a décidé de passer à la vitesse supérieure, avec le rachat de Créa HTM et la nomination, à la tête du pôle, de Xavier Romatet, qui reste comanager de Rapp Collins, filiale marketing opérationnelle du groupe. Cette dernière, pour sa part, s'est associée, sur le plan capitalistique, à Soft Computing, et a créé Customing. Déjà, Hervé Brossard, intronisé président de l'Europe continentale par le groupe DDB, affiche d'autres projets. À savoir le développement du design, de la stimulation, de la communication interactive et du conseil en stratégie de marque. Une belle année en perspective.

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