Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Ogilvy & Mather [533millions de francs]

21/04/2000

O gilvy&Mather, qui a perdu, l'été dernier, son père fondateur, David Ogilvy, poursuit sa progression.«Sur trois ans, nous sommes passés de 399MF de marge brute à 533MF»,se félicite le président, Daniel Sicouri, qui a embauché une centaine de personnes l'an passé. À noter, côté enseignes, la première année pleine et entière de partenariat avec Canaveral (marketing de proximité) et la création de l'agence média Mindshare, née du rapprochement des deux branches d'achat médias d'Ogilvy&Mather et J.Walter Thompson. Le groupe a également créé le réseau Ogilvy Healthcare Europe, et fusionné sa filiale Ogilvy Interactive avec Mediaquest.«Il ne s'agit pas de tomber dans le syndrome club sandwich, en empilant les expertises, mais de bâtir des marques fortes»,explique Daniel Sicouri. Exemple parfait de cette stratégie, selon le président d'Ogilvy: Perrier, qui réussit à remporter, pour la deuxième année consécutive, le Grand Prix de l'Affichage. Une campagne qui a également valu à Ogilvy&Mather un Grand Prix Stratégies, et le Grand Prix du Club des directeurs artistiques. Autre récompense: le Media&Marketing Award, pour IBM. Bon point, donc, pour la création, qui compte désormais un «art supervisor», avec Jean-Michel Smilenko. La valeur des nouveaux budgets acquis s'élève à plus de 700millions de francs. On y trouve notamment Banque directe (Paribas), tf1.com, 9Telecom, Brasseries Heineken (Panach, Buckler, Wieckse-Witte, Pelforth), Champion, BP Amoco et Thalys. L'enseigne a développé, entre autres, les budgets Grands Fermages (Unilever), Images Femme de Cerruti et KJS (Maxwell, dont Cappucino).«Pour les années qui viennent, les bases de notre stratégie restent les mêmes,annonce Daniel Sicouri.Nous continuerons à faire s'exprimer les marques à 360degrés.»

Envoyer par mail un article

Ogilvy & Mather [533millions de francs]

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.