Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

D'Arcy [243,6millions de francs]

21/04/2000

E n un an, bien des choses ont changé chez D'Arcy. D'abord le nom: en 1999, on parlait encore de DMB&B. Le groupe a voulu se distinguer des sigles de ses concurrents, mais surtout accompagner le changement d'organisation au sein du réseau. La France est désormais incluse dans une vaste région transatlantique qui va de l'Amérique du Nord au Moyen-Orient. François Blachère, président de D'Arcy France, se retrouve sous la responsabilité de Susan Gianino et John Farrell, les deux dirigeants de la région, et prend en charge la Belgique et le Maroc. Depuis son arrivée en janvier 1999, le remplaçant de François Tiger se démène pour débarrasser l'agence de son image de boîte aux lettres. Il a fusionné IMP avec l'agence Teasing, rachetée fin 1999, pour créer un vrai pôle de marketing opérationnel. Il a remercié Gérard Monot, directeur de création de l'agence depuis sept ans, remplacé par le Québécois André Paradis, ex-Lintas. Il a recruté Dominique Touchaud comme directeur du développement. Côté nouveaux budgets, l'agence a conquis La Vache qui rit et bénéficié de la croissance, notamment, de Prisma (Femme, Web magazine, National Geographic) et Procter&Gamble (Swiffer). La perte récente de Punto et de la Seicento a été compensée par la gestion d'autres modèles de Fiat à l'échelle européenne. Auparavant, l'agence se contentait de traduire des campagnes créées par D'Arcy et Leo Burnett à Turin. Enfin, aux États-Unis, le holding The McManus Group et son homologue The Leo Group ont fait alliance avec Dentsu pour former Bcom3, un ensemble qui prépare son entrée en Bourse, prélude à de futures acquisitions.«On avait bien fait de me prévenir que le groupe allait bouger», s'amuse François Blachère.

Envoyer par mail un article

D'Arcy [243,6millions de francs]

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.