Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

FCB [224millions de francs]

21/04/2000

L e FCB nouveau est arrivé, plus gros après sa fusion avec Bozell, plus fort avec la constitution d'un pôle en marketing opérationnel, plus interactif avec la création de FCB Netbrand. Reprenons dans l'ordre: Bozell a apporté à la nouvelle entité ses budgets internationaux (Daimler-Chrysler, Ray Ban, Samsung, Bausch&Lomb), son expertise en communication corporate et sa filiale de marketing opérationnel Terre Lune. De son côté, FCB a racheté l'agence de marketing relationnel 20/80, lestée de ses partenaires Dimension4 pour les bases de données et Centrale Direct pour la location de fichiers. FCB 20/80 a généré à elle seule 26MF de marge brute l'an dernier et a démarré l'année avec 120MF de nouveaux budgets. La fusion, un temps annoncée, entre Terre Lune et FCB 20/80«n'est plus à l'ordre du jour», selon Philippe Gaumont, le président de FCB qui préfère distinguer les deux offres. Quant au conflit de budget entre Daimler-Chrysler et Rover, il est résolu par les difficultés actuelles du constructeur britannique. L'autre innovation du groupe, FCB Netbrand, spécialisée dans les problématiques de marques sur Internet, a conquis les budgets Net Up, Akabi, Automobileclub.com, Capital.fr et MultiMania. La publicité n'est pas en reste: FCB a gagné Afflelou, Schneider Electric, la lingerie Vanity Fair, Oasis, Indosuez et Indocam (Crédit agricole), Finger de Cadbury, qui a compensé la perte de Brossard,Le Nouvel Économiste...«Notre travail sur Monoprix, Nivea Beauté et Tropicana nous amène de nombreux contacts», souligne Philippe Gaumont. Le président ne compte pas s'arrêter là. Il a lancé un département de conseil en capital clients, FCB Consulting, et prépare l'acquisition, avant juillet, d'une agence médias qui sera fusionnée avec l'offre déjà existante, Empir Média et BJKE Média.

Envoyer par mail un article

FCB [224millions de francs]

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.