Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Saatchi & Saatchi [212,9millions de francs]

21/04/2000

L e concept de «single model agency» réussit à Saatchi&Saatchi, puisque le groupe progresse de 8% cette année.«Sur les quatorze premiers groupes français, nous sommes les seuls à atteindre ces chiffres sans avoir racheté quiconque»,se félicite le Pdg Philippe Lentschener. Le groupe Saatchi a reformaté son offre dans le monde et s'appuie désormais sur cinq «lead agencies», dont fait partie l'agence installée sur l'île de la Jatte. Boom de la nouvelle économie oblige, un département dédié, Saatchi&Saatchi Interactive, a été créé. Dirigée par Jean-Marc Huleux, la filiale compte déjà parmi ses clients Wine&Co, Petsinpyjamas et BuyCentral. Côté création, Philippe Lentschener se dit extrêmement satisfait.«Hervé Riffault est arrivé en mars et, déjà, il a amélioré la visibilité de l'agence. La campagne UFF a été remarquée, nous avons décroché le lancement européen de la Yaris Verso... Depuis Benoît Devarrieux, nous n'avions pas connu un tel essor en création»,raconte-t-il. En1999, l'agence a fait le plein de new business: au niveau européen, elle a remporté le budget Sony, ainsi que Babybel et la gestion d'Ariel pour la région Europe-Moyen-Orient-Afrique. Douze personnes ont été embauchées pour travailler à plein temps sur ce budget, estimé à 800MF. Autre recrutement, celui de Stéphanie Sabourin, directrice des médias, qui vient d'Ammirati Puris Lintas. Au mois d'avril, l'agence lancera un nouveau département, Valeur publique, qui sera dédié à la communication institutionnelle.«Après quelques années difficiles, notamment entre1995 et 1998, où nous avons connu 65% de turn-over, nous nous installons dans la pérennité»,affirme Philippe Lentschener.

Envoyer par mail un article

Saatchi & Saatchi [212,9millions de francs]

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W