Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

J.Walter Thompson [199millions de francs]

21/04/2000

A nnée de redéploiement pour le groupe J.Walter Thompson France. Cette enseigne, qui a enregistré une forte progression de sa marge brute (+25%), a aussi connu un turn-over de 50% l'an dernier, avec l'arrivée d'équipes créatives, d'un team au planning stratégique (Walthère Malissen et Bertrand Minot) et d'une directrice du développement (Dina Scherrer, ex-Jean&Montmarin).«Nous n'avons perdu qu'un client, la Foire de Paris, et encore c'était de notre fait»,souligne Guy Chauvel, son président. En revanche, JWT a engrangé quelque 650millions de francs de nouveaux budgets. À 80%, cette manne provient de trois annonceurs: Tele2, l'opérateur de téléphonie suédois, UDV, qui a confié au réseau ses marques J&B, Malibu, Bailey's, Smirnoff et Tanqueray, et enfin, Kimberly Clark. Motif de fierté pour Guy Chauvel, l'agence de Paris, au sein du réseau, est devenue«l'un de ses principaux centres de management dans le monde.»Plusieurs grands comptes sont ainsi gérés pour le monde, depuis Paris: Elida Fabergé, Coral (Lever), Lipton, Skybridge ou Rolex. Au-delà de l'agence, le groupe J.Walter Thompson a, lui aussi, été reconfiguré. Thompson Connect, réunion de JWT Consumer et BFA, a été lancé sur le créneau du marketing opérationnel et relationnel. Thompson Corp a été créé, sur la base des activités françaises de Hill&Knowlton, pour quadriller le terrain du corporate.«Nous avons un important programme d'acquisitions, pour compléter notre offre en matière de lobbying ou de RP spécialisées»,annonce Guy Chauvel, qui a placé Jean-Pierre Piotet et Rémy Ossard à la tête de Thompson Corp. 1999 restera aussi comme l'année du lancement, à 50/50, avec Ogilvy, autre réseau de WPP, de l'agence médias Mindshare. Enfin, dans le domaine du multimédia, JWT envisage de filialiser une Web agency.

Envoyer par mail un article

J.Walter Thompson [199millions de francs]

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.