Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Business [191millions de francs]

21/04/2000

A vec 482millions de francs de nouveaux budgets engrangés, une marge brute de 191millions de francs contre 172 l'année précédente (+11%), 1999 a encore été une belle année pour Business, qui poursuit son bonhomme de chemin. L'agence d'Éric Bousquet nous a gratifiés, l'année dernière, des campagnes Flunch («On va fluncher») et Eparcyl («La fosse tranquille»), Euridile («Mais vous avez doublé vos pertes») ou encore Ferrero couscous («Parfait, par Ferrero»). Business a également conquis Ronron chez Unisabi, s'est diversifié dans les cosmétiques avec Barbara Gould, Clarins (Lift Minceur) et Patrick Ales, mis un pied dans les marques Internet avec Kelkoo et son collectionneur de coucous.«Nous avons gagné ces budgets face à de grosses agences ou des réseaux internationaux,s'enorgueillit son président, Éric Bousquet.Nous sommes une agence de coureurs de fond. Cela fait vingt ans que nous appliquons la même méthode sans jamais être à la mode, mais en restant en bonne santé.»Les sarcasmes parfois provoqués par ses slogans-massues le laissent de marbre:«Les slogans rapprochent les consommateurs des produits.Nos clients veulent que leurs marques soient connues et je n'ai pas d'état d'âme à faire vendre.»Les annonceurs ne s'y trompent pas, puisque le collectif Prodimarques lui a confié sa communication, prétexte à une nouvelle signature d'anthologie: «Les marques, elles vous marquent». Tous ces budgets n'ont pas bouleversé l'organisation de l'agence, qui s'est contentée d'une poignée d'embauches et a encore différé son introduction en Bourse.«Mais nous sommes condamnés à y aller dans l'année qui vient»,semble admettre Éric Bousquet.

Envoyer par mail un article

Business [191millions de francs]

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies