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Grey groupe [160,2millions de francs]

21/04/2000

G rey Paris commence à remonter la pente, après deux années de déboires en série. Une période marquée par le départ de Nathalie Varagnat pour Euro RSCG Works, par la perte de Danone Ultrafrais, Barilla et Lexmark au niveau mondial, ou encore par l'éphémère remplacement des directeurs de création Daniel Fohr et Antoine Barthuel, par Lucie Pardo, qui n'aura pas tenu plus de trois mois. L'agence se contente, pour le moment, de ses équipes créatives actuelles, supervisées par le président Jacques Hébert et le directeur général Philippe Doyle.«Nous ne resterons pas éternellement dans cette situation, mais nous ne sommes pas pressés de trouver un nouveau directeur de création,précise Jacques Hébert.Nous voyons beaucoup de monde, et nous cherchons quelqu'un qui ne soit pas dans le star system, une personnalité qui ait encore de la fraîcheur.»L'absence de directeur de création n'a pas trop mal réussi à l'agence, puisqu'elle a renoué avec de nouveaux budgets, au niveau international avec Dash, Oracle ou 3M et, en France, avec iBazar, Fimatex, Travelprice, Banette et BP Carburants. La présence de Grey Interactive dans le groupe (120personnes, 45millions de francs de marge brute prévus cette année, contre 24,7millions l'an passé), lui confère une longueur d'avance, comme le montre le succès du site de vente aux enchères iBazar et de son icône, Simone. Sur les six compétitions en cours auxquelles participe l'agence, la plupart d'entre elles sont d'ailleurs des dotcoms. Autre icône populaire que Grey a rajeunie, M.Propre, étalant désormais ses pectoraux à la moindre occasion. Du côté de l'achat d'espace, MediaCompany est engagée dans une longue compétition sur le groupe Volkswagen.

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