Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Altavia [160millions de francs]

21/04/2000

N e dites plus BPE, mais Altavia. Ce changement de nom, opéré en1999, annonce, pour le groupe fondé par Raphaël Palti, une complète réorganisation. L'agence fonctionne désormais autour de trois pôles. Le pôle conseil regroupe la publicité (Vista), l'événementiel (Aïda Événement), le marketing direct (Coda), et le design (Argile). Il est dirigé par Christian Larger. Le pôle baptisé Altavia Junium, qui se consacre aux jeunes, intègre les trois sociétés nouvellement acquises: CIE, IED et Jeune en question. La secrétaire générale du groupe, Catherine Lott-Vernet, prend la tête de cette entité. Enfin, le pôle production (édition, prépresse...) s'intitule désormais Altavia Prodity. Dirigé par Philippe Finkel, il prend une nouvelle ampleur avec l'acquisition de La Publicité française, ancienne filiale du groupe Peugeot, qui gérait l'édition pour les marques du constructeur.«Actuellement, nous constituons un nouveau pôle consacré au multimédia,précise Raphaël Palti, président d'Altavia.Nous fonctionnons sur le principe de l'incubation, en participant au lancement de start-up. Nous travaillons sur trois sites différents. L'un s'adresse aux 18-25ans, l'autre aux enfants et le troisième aux enseignants.»Selon Raphaël Palti, toutes les activités du groupe ont progressé, ce qui explique que la marge brute soit passée de 118millions de francs en1998, à 160millions en1999. L'agence a su convaincre de nouveaux annonceurs, comme la GMF (Vista), Le Crédit lyonnais et Mercedes (Aïda Événement), André (Argile), Orangina et Mars (Coda).

Envoyer par mail un article

Altavia [160millions de francs]

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies