Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Devarrieuxvillaret [152,6millions de francs]

21/04/2000

Q uatre ans après sa création, Devarrieuxvillaret s'installe clairement parmi les toutes premières agences françaises. L'an dernier, sa marge brute a progressé de 20,9%, franchissant le cap des 150millions de francs. Son portefeuille de clients s'est élargi à plusieurs grosses entreprises: Bull, Continent-Promodès, France Télécom, La Redoute, Mc Donald's, Sega ou la SNCF. À la suite de réalignements internationaux, l'agence a perdu Côte d'or et Continental Airlines, tandis qu'un changement de président, à France Télévision, s'est soldé par un changement d'agence. Au final, la filiale du groupe Havas Advertising affiche un «new business» net de 540millions de francs. Depuis le début de l'année, la liste de ses clients s'est encore allongée avec Carrefour, la Française des jeux et Gold. Là encore, pas vraiment des jeunes pousses!«75% de notre activité est réalisée avec des budgets supérieurs à 20millions de francs»,indique Jean-Pierre Villaret, co-président de l'agence. Présente dans les principaux secteurs d'activité (banque, services, high tech, automobile, cosmétiques, distribution, alimentation...), Devarrieuxvillaret doit chercher des relais de croissance. L'édition en est un. Activité encore négligeable en termes de marge brute, elle est l'objet de toutes les attentions de Benoît Devarrieux.«C'est très important, dans une optique de relation avec les consommateurs, car cela permet de maîtriser les langages longs, par opposition aux langages courts de la publicité»,explique-t-il. Autre relais, les dotcoms. L'agence a monté une cellule ad hoc, brandorg.com, qui bénéficie de relais internationaux dans le cadre de Campus, le deuxième réseau d'Havas Advertising.

Envoyer par mail un article

Devarrieuxvillaret [152,6millions de francs]

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W