Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Bates [102millions de francs]

21/04/2000

I nterrogée sur les événements marquants de 1999, Violaine Sanson-Tricard, Pdg de Bates France, choisit les hommes.«L'arrivée de Franck Rey à la direction de la création a redressé le talent créatif de l'agence et cela commence à se voir,se réjouit-elle.La preuve? Notre récent prix du Club des directeurs artistiques pour Amnesty International. Quant au nouveau directeur général de 141, Claude Chaffiotte, il a orienté l'agence de marketing vers des sociétés de services comme Fox Kids ou le Crédit agricole, tout en maintenant sa présence sur la grande consommation. En revanche, nous avons été mauvais en new business. Mis à part Demak'Up pour l'Europe, nous avons surtout développé les budgets acquis en 1998. C'est comme ça, nous privilégions nos clients sur nos prospects!»Avec la perte du budget World Online, Bates a découvert la versatilité des sociétés Internet, qui changent d'agence à chaque nouvelle campagne. En contrepartie, elle est consultée une fois par semaine en moyenne par une dotcom.«Mais nous devons être fermes sur les conditions des compétitions, sinon nous ne ferions que ça!»,souligne Violaine Sanson-Tricard. Autre déception pour la présidente, le départ de W&Cie, l'agence de communication corporate et financière, qui a repris les 30% détenus par Bates pour rejoindre Havas Advertising. Violaine Sanson-Tricard compte bien«reconstituer un pôle corporate dans le courant de l'année, en rachetant ou en créant une nouvelle structure. C'est essentiel pour satisfaire les clients qui préfèrent un guichet unique».Bates a eu un autre sujet de satisfaction en 1999: elle a recueilli le meilleur score Ipsos d'agrément pour Lotus, sacrée campagne préférée des Français l'année dernière.

Envoyer par mail un article

Bates [102millions de francs]

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W