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Callegari Berville [94,8millions de francs]

21/04/2000

Les agences heureuses n'ont pas d'histoire»,sourit Pierre Callegari. L'agence a progressé de 10%, en passant de 87,5MF l'an passé à 94,7MF en 1999. Peu de changements structurels en effet cette année pour l'une des dernières grandes indépendantes du marché. Seule une filiale édition, Plein Papier, dirigée par Christophe Rey, a été créée, s'ajoutant à Omaha (promotions des ventes) et Addresse (marketing direct). Parmi les recrutements, Isabelle Patard, arrivée de la société de consulting IMCA, a été nommée responsable du planning stratégique, épaulée par Jérôme Soulis, venu de l'agence Australie. La création a vu la conceptrice-rédactrice Agnès Le Moal (ex-DDB) rejoindre ses rangs, ainsi que le team Xavier Brissard (directeur artistique)/Olivier Durand (concepteur-rédacteur), transfuge de BDDP@TBWA. Cette année, l'agence a remporté plusieurs nouveaux budgets: les sucres Beghin Say, les crédits en ligne Crédiclic, l'eau minérale Talians du groupe Danone, les champagnes Nicolas Feuillatte, le fromage Entremont (Meule d'Or), Madrange, EDF Professionnel et EDF Institutionnel. Un seul budget a été perdu cette année, Olympia. Les projets de Pierre Callegari pour 2000 sont simples:«Faire encore plus haut et encore plus fort. Tous les beaux budgets nous intéressent, quel que soit le secteur.»

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