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FKGB [70.1millions de marge brute]

21/04/2000

A près avoir bondi d'un tiers l'an passé, la marge brute de FKGB passe de 64,6millions de francs à 70,1millions de francs.«Une pause avant un nouvel élan»,estime son président fondateur, José Ferré. FKGB a transformé ses 14filiales en simples départements, et se présente désormais comme une agence interactive. Elle compte maintenant une dizaine d'enseignes, dont FKGB Interactive, tournée vers le multimédia, Winwin, agence de cobranding, Jour J, spécialisée en relations presse, et Le Satellite, consacrée au marketing relationnel, créée début1999.«Nous pouvons désormais répondre à l'ensemble des besoins de nos clients, de la création de marque au marketing relationnel»,se félicite José Ferré. La réorganisation du groupe s'est faite, toutefois, sans François Collet, fondateur de FKGB Interactive, parti en cours d'année pour désaccord avec la direction. L'an passé, l'activité liée aux dotcoms représentait 20%de la marge brute de l'agence. Pour1999, ce chiffre est passé à35%. L'agence, également spécialisée dans le divertissement, compte parmi ses nouveaux clients France MP3, Liberty Surf, Freesbee, Com FM, 123Immo, Selecto, Res Publica, Plantes et jardins et Ciné Info.fr. À noter qu'Yves Taïeb, le directeur général adjoint, arrivé fin1998, devrait quitter l'agence dans les mois qui viennent pour s'occuper du développement de Com.FM. FKGB emploie 150 personnes et compte créer une quinzaine de postes au premier semestre2000. Un rapprochement géographique et capitalistique est par ailleurs prévu, avec l'agence Arsenic, deuxième intervenant sur le secteur du divertissement. L'objectif, pour cette année, est d'atteindre les 100MF de marge brute.

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