Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

FCA! BMZ [69,5millions de francs]

21/04/2000

D e 81,2millions de francs en1998, FCA! BMZ passe à 69MF en1999.«L'enseigne paie le prix de la restructuration,déplore Henri Baché.Nous avons perdu des clients comme Findus, Canon et Bayer... Nous avons, en revanche, remis l'enseigne dans le rang des agences créatives.»Un nouveau souffle dû, selon le président de FCA! BMZ, à l'arrivée de Lucie Pardo à la direction de création. Débarquée en team avec Marc Giamperi (ex-Jean&Montmarin) en juin, elle succédait à Jacques Jolly, parti six mois après Alain Poirée. La directrice de création est seule en poste depuis décembre: son acolyte a pris le large.«Il voulait se consacrer à l'écriture»,explique Henri Baché. D'un point de vue créatif, six films ont dépoussiéré l'image du PMU, et les campagnes pour la Sécurité Routière, réalisées par Raymond Depardon, ont marqué les esprits. L'agence planche sur la prochaine campagne mondiale de Sofitel.«En accord avec Lucie, notre priorité était de consolider nos relations avec la clientèle acquise: Lesieur, Fidelity Investments... sans oublier Carrefour.»Le budget s'est internationalisé, et s'étend désormais à l'Asie et au Brésil. Parmi les nouveaux clients de l'agence, Tree Top, France Galop, Sovaklé et Automotor. L'an prochain, l'enseigne entend garder«son positionnement de communication intégrale. Dans les prévisions les plus pessimistes, nous tablons sur 75MF de marge brute l'an prochain»,annonce Henri Baché.

Envoyer par mail un article

FCA! BMZ [69,5millions de francs]

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.