Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Groupe Pema [40,8millions de francs ]

21/04/2000

Le groupe Pema poursuit son chemin en indépendant. Se plaçant ostensiblement à l'écart du grand tumulte qui agite le monde de la communication, son président, Jean-Louis Courtois, n'en cède pas moins de temps en temps à la vogue de la restructuration. Derniers épisodes: le relancement de l'agence corporate du groupe, créée en1995, et la création d'une nouvelle activité, Pema RH. Marc Sémof, directeur général associé du groupe, vient ainsi de reprendre en main Pema Corp. L'agence, qui affiche une quinzaine de millions de francs de marge brute avec une douzaine de personnes, a tout de même décroché, l'an passé, quatre nouveaux clients: Rodenstock, Caussade, le Sytcom et le SAN des Portes de la Brie. Son nouveau patron mise beaucoup sur la création. En témoigne l'arrivée, en mars dernier, de Gérard Kaplan, ancien directeur de création d'Adgency. Quant à l'activité ressources humaines, lancée en novembre dernier et dirigée par Jérôme Thiroloix, elle vise déjà, pour sa première année d'exercice, 6millions de francs d'honoraires. Ses clients? Total, NC Numéricâble, Osys, Dalkia, Alcatel, L'Oréal... Enfin, l'agence historique du groupe, Pema 2B, spécialisée dans l'aéronautique-Défense, a décroché, pour sa part, quelques beaux budgets, notamment la partie militaire de Dassault et l'achat d'espace de la Direction de la construction navale. Sans parler de deux nouveaux dossiers confiés par la Snecma, client fidèle de l'agence.

Envoyer par mail un article

Groupe Pema [40,8millions de francs ]

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.