Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Résonnances & Cie [40millions de francs]

21/04/2000

M arge brute de 32millions de francs en 1998, de 40 l'an dernier: pas besoin de règle de trois pour s'apercevoir que Résonnances&Cie a enregistré une progression de 25% en 1999.«On s'est donné un coup de pied au cul»,reconnaît sans façons Marc Meynier, le président-directeur général de cette agence indépendante, installée à Paris, en plein coeur du Marais. Sur dix compétitions, l'agence en a remporté huit. Du coup, une dizaine de personnes ont été embauchées. ont ainsi rejoint Résonnances Cegetel Entreprises, Com'Expo, ex-CEP, pour les Salons de la Maison et la Foire de Paris, UJE Poche Havas pour la collection 10/18, les activités en ligne duMoniteuret deL'Usine nouvelle,regroupées sous la bannière Marchés on-line, ou encore le programme de fidélisation Point Ciel de Cofinoga. Deuxième facteur de progression, selon le publicitaire:«Nous avons développé nos clients acquis. Médiatis, par exemple, a beaucoup augmenté ses investissements, Daewoo aussi, de même qu'Axa, pour la partie courtage.»Autre motif de fierté pour Marc Meynier, la campagne des opticiens Atol:«Grâce au chanteur Antoine, la notoriété de l'enseigne a été multipliée par trois. Elle est maintenant de 35%.»Mais, au-delà d'un facteur conjoncturel, Résonnances&Cie engrange surtout les fruits de sa politique d'intégration, lancée il y a quelques années.«Nous avons bâti l'agence en associant publicité, et marketing opérationnel et relationnel,rappelle Marc Meynier.Au début, nous étions classés hors-concours. Aujourd'hui, le marché nous a rattrapés et tout le monde raconte la même chose que nous.»Le patron veut pourtant croire qu'il a encore une longueur d'avance sur ses concurrents. Et pour la conforter, il s'apprêtait, fin mars, à prendre le contrôle d'une web agency, de manière à compléter son savoir-faire dans le domaine du multimédia.

Envoyer par mail un article

Résonnances & Cie [40millions de francs]

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.