Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Le Nouvel Eldorado [35,7millions de francs]

21/04/2000

F ondée, en 1996, sur les cendres d'une agence spécialisée dans la mode et la beauté, Le Nouvel Eldorado a, depuis, radicalement diversifié son portefeuille de marques. Cette année, Liberty Surf, le leader des fournisseurs d'accès gratuit français à Internet, est ainsi devenu son principal client. Et pour celui-ci, qui lui a confié l'intégralité de son achat d'espace, l'agence, présidée par Dominique Julien, vient de bâtir une minicentrale et de recruter quatre spécialistes, dont Hélène Sauvion, issue de Concerto Media. C'est aussi à partir de Liberty Surf qu'elle a lancé une filiale, @n-@ff, apte à concevoir des campagnes sur mesure pour les acteurs de la nouvelle économie. Celle-ci vient d'ailleurs de remporter, contre BDDP@TBWA, DDB et Australie, la communication de Fortuneo, un nouveau broker en ligne. En un an, la marge brute du Nouvel Eldorado, filiale d'Havas Advertising, a progressé de 26,5%, avec des conquêtes comme France Télévision (un budget de 60MF), Pâturages de France, marque propre d'Intermarché (30MF), Sergent Major (15MF), René Derhy (12MF), Patchouli (10MF),MarieClaire(10MF), Le Forum des Halles (10MF) et, plus récemment, le loueur automobile Ada. Certes, l'agence vient de perdre Clarins au profit de Leagas Delaney, ainsi que Solutricine. Mais elle annonce deux nouveaux clients dans ces mêmes domaines de la beauté et de la santé: Thierry Mugler (parfum et couture) et Hémoclar (Laboratoires Sanofi-Synthélabo). L'agence se développe également avec ses propres clients comme Gerblé, qui vient de lui confier le budget Gerlinéa (ex-BDDP@TBWA) et le Printemps, qui a lancé le Printemps Hommes. Le grand magasin du boulevard Haussmann prépare une vaste offensive pour le mois de septembre, qui sera l'occasion de lancer une nouvelle signature pour succéder à «Par amour des femmes». D'ici là, Le Nouvel Eldorado ne chômera pas. Les campagnes de France2 et du Forum des Halles, notamment, sont dans les starting-blocks.

Envoyer par mail un article

Le Nouvel Eldorado [35,7millions de francs]

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.