Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Ateliers ABC [35,5millions de francs]

21/04/2000

B runo Pons, le Pdg des Ateliers ABC, l'agence de Cartier, Baume&Mercier ou Lancel, est formel: les marques de luxe requièrent une approche publicitaire spécifique. Dès lors, difficile de faire intervenir des free lances pour concevoir des campagnes«qui doivent combiner du rêve, du sens, de la concision et une vision internationale». Difficile aussi de trouver la perle rare pour renforcer la création et piloter une quinzaine de personnes, organisées en teams indépendants. Bruno Pons est finalement tombé sous le charme de Sylviane Louzoun, 39ans, directrice de création de Select, l'agence de Carita, Chopard, ou Jil Sander. C'est à elle, ex-conceptrice-rédactrice de RSCG sur la marque Piaget et de Publicis sur Lancôme, qu'il a confié, début 2000, la direction de la création des Ateliers ABC, un poste créé pour l'occasion. Le staff commercial a, lui aussi, été étoffé avec l'arrivée d'un directeur-conseil, David Boy, qui a aussi l'expérience de marques à forte valeur ajoutée. Anciennement chez René Salle, il supervisait des budgets comme Ebel, Cacharel ou Paco Rabanne. La charge de travail des Ateliers ABC a significativement augmenté avec le développement de ses clients. Le maroquinier Le Tanneur lui a ainsi confié la communication de Tann's et d'Urban Explorer. Lancel lui a soumis, en plus de la publicité, l'édition de ses catalogues.«Un travail d'orfèvre qui exige imagination et rigueur», précise Sylviane Louzoun. L'aura de l'agence, qui détient une filiale en Suisse, à Genève, dépasse l'Europe. Jusqu'en Australie, d'où le 1er producteur mondial de perles de culture, Paspaley, l'a contactée pour promouvoir sa marque. Ateliers ABC veut aussi accompagner ses clients sur le terrain du multimédia. L'agence vient de créer une filiale, Luxyz, pilotée par Valérie Vincent-Genod, 30ans, qui a participé à la réalisation du site Cartier. Les budgets de Luxyz ont pour nom Boisset (producteur de vins de Bourgogne), Danone, l'École du Louvre et, bien sûr, Cartier.

Envoyer par mail un article

Ateliers ABC [35,5millions de francs]

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.