Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Venise [32,5 millions de francs]

21/04/2000

C hangeons la vie pour l'an 2000». C'est avec cette accroche optimiste que la discrète agence Venise a conduit la vaste campagne de communication commerciale de l'enseigne Auchan. Ce nouveau client poids lourd (400millions de francs d'investissements) a propulsé Venise à 32,5millions de francs de marge brute, soit une hausse de 30%. Le secret de cette agence indépendante?«Nous savons manier toutes les disciplines de la communication et pas seulement la publicité», explique Harold Bokobza, l'un des trois directeurs-conseils. Sa clientèle est d'ailleurs bien diversifiée et son spectre de création très large, allant de l'esthétique campagne pour le musée du Louvre aux actions business to business pour l'industriel Sanco. Du coup, Venise affiche quelques jolis succès comme le gain du budget Morgan (35MF), raflé au nez et à la barbe de Select, la Collective des vins de Saumur (15MF), Interoute (10MF) ou encore le Salon de la chaussure, connu sous le nom de Midec (5MF). L'agence s'apprête également à accueillir un troisième client d'envergure dans le secteur de la nouvelle économie après avoir séduit coup sur coup cyperus.fr et le groupe Tests, qui lui a confié au terme d'une compétition contre BDDP&Fils et Alliance le lancement de son portail informatique, 01net.com, pour un montant de 30millions de francs.«Nous sommes prêts à développer un pôle multimédia dans l'agence et, pour cela, nous sommes ouverts à tous les talents», annonce Harold Bokobza qui regrette que les compétences soient encore si rares dans ce domaine. À bon entendeur, salut!

Envoyer par mail un article

Venise [32,5 millions de francs]

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies