Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Medicus1 Team [27,6millions de francs]

21/04/2000

B elle constance chez Medicus1 Team. L'agence conseil en communication médicale, dirigée par Jean-Marc Ménat, poursuit sa progression à deux chiffres sans faiblir. De 17millions de francs de marge brute en 1997, elle est passée à 22millions en 1998, pour atteindre, l'an dernier, 27,6millions. Une nouvelle performance, que son directeur général attribue à une belle année en termes de business. Notamment, l'agence a engrangé le budget international du lancement d'Ixel, pour les laboratoires Pierre Fabre, et gagné l'un des plus gros lancements de l'année: Plavix, produit commun à Sanofi et Bristol Myers Squibb. À son actif, Medicus1 Team peut aussi compter les gains de Nasonex de Schering-Plough, et Pritor de GlaxoWellcome, sans parler des extensions de budgets existants, chez Biorga et Fournier. Mais pour expliquer la bonne santé de la société, Jean-Marc Ménat avance également la réorganisation de l'agence, désormais chapeautée par trois «directeurs médicaux marketing». Les deux premiers encadrent les équipes. Le troisième a pris la responsabilité de Discovery, un nouveau département, créé en novembre 1999. Spécialisée dans le «medical education» (tout ce qui peut favoriser le développement d'une marque ou d'un produit, en travaillant sur son environnement), cette activité est directement inspirée de l'expérience du groupe américain Medicus (100millions de dollars de marge brute), actionnaire de l'agence parisienne depuis 1997. Un département en plein boom, qui compte déjà pour clients Sanofi, Bristol Myers Squibb et Schering Plough.

Envoyer par mail un article

Medicus1 Team [27,6millions de francs]

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.