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Boz [27,3millions de francs]

21/04/2000

A nticipée, programmée et accompagnée de longue date, la succession à la tête de l'agence médicale Boz s'est faite en douceur. Bernard Achard, fondateur en 1969 de l'agence, s'était donné deux ans pour passer le relais à son directeur général Alain Sarraf et à son directeur financier Éric Moret. La passation de pouvoir a été officiellement entérinée en décembre dernier. Les deux nouveaux patrons de l'agence ont repris la totalité des parts détenues par Bernard Achard avec le concours d'un investisseur institutionnel, BNP Développement. Aux termes de la transaction, Alain Sarraf, 38ans, détient 60% du capital de l'agence ; Éric Moret, 35ans, 30% ; et BNP Développement 10%. Bernard Achard devient président du conseil de surveillance. Cette période de transition explique sans doute la stabilité de la marge brute l'an passé.«Pour expliquer cette stagnation, il faut aussi évoquer le retardement de plusieurs lancements de produit en 1999 et la perte de budgets due notamment aux fusions d'Astra/Zeneca et de Rhône-Poulenc/Hoescht»,précise Éric Moret qui table sur un véritable décollage de l'agence en 2001, notamment grâce à une politique de prospection bien plus offensive. Pourtant, Boz avait bien démarré l'année en 1999 avec l'acquisition d'un gros budget: Staltor de Bayer, d'un montant d'environ 8MF. À nouveau, un frémissement se fait sentir depuis le début de l'année avec les gains successifs des budgets Pierre Fabre et Roche, deux nouveaux clients pour l'agence.

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