Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Procréa Groupe [27,1millions de francs]

21/04/2000

P our Procréa, l'année 1999 a été marquée par un tournant technologique. L'agence fondée par Jean-Baptiste Millet a développé deux nouvelles structures consacrées l'une aux bases de données, l'autre au marketing téléphonique. Datamind se consacre à l'hébergement de bases de données et au datamining (études). Dirigée par Thierry Sollier (ancien directeur de Data Machine), cette filiale a nécessité un investissement de 2,5millions de francs. Parallèlement, Jean-Baptiste Millet s'est allié à Phone Permanence, spécialiste du marketing téléphonique pour lancer Cont@ctis, un centre de contacts capable de gérer des appels téléphoniques et des mailings. Quelque 8millions de francs y ont été investis.«En ce qui concerne le multimédia, nous avons des contacts très avancés afin d'acquérir des agences spécialisées capables de nous apporter leur savoir-faire»,complète Jean-Baptiste Millet, Pdg de Procréa. Cette diversification a, en partie, contribué à l'augmentation de la marge brute, qui est passée de 18,6millions de francs en 1998 à 27,1millions en 1999. Procréa a gagné de nouveaux budgets, parmi lesquels les éditions Lefebvre, Renault (challenges Force de vente 2000 et Club des Masters), Zeneca Sopra (produits phytosanitaires) et Caisse nationale du Crédit agricole. Le gain majeur reste cependant Thomson Multimédia, qui confie à Procréa l'ensemble de son programme de marketing relationnel en Europe.

Envoyer par mail un article

Procréa Groupe [27,1millions de francs]

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.