Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Alternative [22,7millions de francs]

21/04/2000

A lternative a connu une année charnière, tant sa fusion avec l'agence SFCL (8,5millions de francs de marge brute en 1999) a changé le visage de la société présidée par Daniel Fargeat. Cette opération donne un air de «multispécialiste» à l'agence qui s'est réorganisée rue du Faubourg Saint-Honoré, à Paris, autour du principe de convergence. Chaque activité, incarnée par l'un des trois managers de SFCL, collabore au gré des besoins de l'annonceur. Henri Siesz est ainsi chargé de la publicité, Arnaud de la Fouchardière des nouvelles technologies (conception de sites et de bannières) et Jean-Pierre Cohen du marketing opérationnel (stimulation, promotion des ventes, événementiel, etc.). La partie purement informatique de l'activité multimédia est sous-traitée à la SSII Servantes. Quant à la création du nouvel ensemble, il reste sous la responsabilité de Serge Maestracci, directeur de création d'Alternative.«En 1999, la marge brute est passée de 17millions de francs à 22,7millions, preuve que la fusion a bien fonctionné,précise Daniel Fargeat, président de l'agence en charge de la stratégie.Nous prévoyons un saut à 36MF pour l'année 2000.»L'agence vient effectivement de gagner sept nouveaux clients dont Absorba (vêtements pour enfants), Viatel (opérateur télécoms), la Fnaim (immobilier) et Masterjob (site de recrutement). Alternative a su conserver les clients apportés par SFCL dont Porsche et Harley Davidson.

Envoyer par mail un article

Alternative [22,7millions de francs]

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.