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Torrent Healthworld [22,5millions de francs]

21/04/2000

T orrent redresse la barre. Après une chute de près de 15% de sa marge brute en 1998, l'agence-conseil en communication médicale a réussi à stabiliser ses revenus l'année dernière.«Nous avons beaucoup développé notre activité conseil»,précise Florence Bénichoux, directrice générale. C'est en partie sur ce nouveau positionnement que l'agence a réussi à glaner quelques beaux budgets en 1999: l'antibiotique Pyostacine, la première source de chiffre d'affaires du laboratoire Rhône-Poulenc Rorer, un antidiabétique oral de Novo Nordisk, Cellcept de Roche et Delidose d'Orion. L'agence a également développé son pôle grand public avec le gain de budgets chez KJS et à l'Institut Danone. Idem pour son activité santé publique avec une opération en direction de la Cnam commanditée par GlaxoWellcome. Mais la principale nouveauté pour Torrent ces derniers mois est, sans aucun doute, le rachat par le groupe Cordiant, fin novembre, du réseau Healthworld, actionnaire de l'agence. L'opération permet de renforcer la présence internationale du réseau avec l'arrivée des vingt-sept agences santé du groupe Bates,«sans parler des opportunités offertes par les cent soixante-six agences publicitaires du groupe et l'activité médiaplanning de Zenith Media»,ajoute Florence Bénichoux.

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