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Tequila [242,8millions de francs]

21/04/2000

P our la deuxième année consécutive, Tequila est en tête des agences de marketing relationnel. La filiale de BDDP France, présidée par Lionel Aboudaram, continue donc sur sa lancée, enregistrant une belle croissance en 1999: sa marge brute progresse de 33%. Pour Catherine Michaud, directrice générale, ces bons résultats sont dus, pour l'essentiel, aux gains de nouveaux budgets. En 1999, l'agence a en effet affiché quinze nouvelles marques à son tableau de chasse représentant 25millions de francs de new business. Parmi ces marques se trouvent les hypermarchés Géant.«Ce budget a été gagné à l'issue d'une compétition considérée comme l'une des plus importantes de ces dix dernières années dans le secteur de la grande distribution», précise Catherine Michaud. Pour gérer l'ensemble de la communication commerciale de Géant, Tequila a mis en place une structure sur mesure comprenant onze commerciaux, un planneur stratégique et huit créatifs appartenant à Tequila, mais également à BDDP&Fils, la seconde enseigne publicitaire du groupe. L'agence de Boulogne a également remporté, entre autres, les budgets de Marks&Spencer, Dior, Accor, Nivéa, Thomson Multimédia, Armani et La Ligue contre le cancer. Elle s'est, en outre, développée sur ses clients existants, comme la SNCF ou la Caisse d'épargne, en remportant, sur compétition, la réalisation de nouvelles actions de communication. Autre facteur de croissance: l'explosion d'Internet. Tequila a anticipé la tendance en créant, en 1998, BDDP&Tequila Interactive, une filiale détenue à part égales par l'agence et BDDP Corporate. Elle travaille aujourd'hui aussi bien pour Michelin et France Télécom que pour les start-up Businessvillage et Uniondream. Enfin, Tequila a pris 20% de Fidelinet, un programme Internet de fidélisation multi-enseigne, histoire de mieux mesurer l'impact de ce type d'actions dans le cybermonde. Dans ses comptes, Tequila consolide une partie des activités d'un certain nombre de filiales du groupe: BDDP&Tequila interactive, mais aussi The Brand Company (design et merchandising), Auditoire (événementiel), et Question d'édition (édition).

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