Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SR Marketing Services [222,3millions de francs]

21/04/2000

L' agence SR Marketing Services est née en juillet dernier lorsque Rochefortaise Communication (rebaptisée depuis SR Teleperformance) a scindé ses activités télémarketing et marketing opérationnel. SR Marketing Services, qui affiche une marge brute de 222,3millions de francs pour 1999, est codirigée par Alain Boulet et Cyrille Schwartz. Leur objectif est simple: favoriser les synergies entre une vingtaine de structures pour fournir une offre complète aux annonceurs. L'ensemble est divisé en quatre pôles: marketing opérationnel, études, formation et identité-image corporate. Le marketing opérationnel représente la moitié de l'activité. Passion Company, le bateau amiral est entouré de Ming (stimulation), Cime (marketing caritatif), Comtel (promotion), Charlestown et DMF (marketing terrain). Les études représentent 25% de la marge brute, avec les sociétés WSA (études qualitatives), In Vivo (études terrain), Socio (datamining) et Anacom (audit de communication). Deux nouvelles entités, consacrées à Internet, seront prochainement créées pour observer l'ergonomie des sites et le comportement des internautes. Le pôle identité-image corporate assure, quant à lui, 15% de l'activité grâce à Khéops (stratégie de marque), Mille Sabords (publicité), Belsa (événement) et Information Presse Service (relation presse). Enfin, la formation aux métiers du marketing comprend l'Institut supérieur du marketing et le nouvel Institut du call center. Cet ensemble fondé sur«une culture commune»a su conserver la confiance de la SNCF, du Crédit lyonnais, mais aussi convaincre de nouveaux annonceurs comme Sony Music, ou encore Télémarket (groupe Galeries Lafayette).«Nous avons engrangé sur l'année 60millions de marge brute de nouveaux business»,assure Alain Boulet, Pdg de SR Marketing Services. Les ambitions du groupe ne s'arrêtent pas là:«La panoplie devrait se compléter soit par la création de structures au sein du groupe, soit par acquisitions. L'objectif est de se développer dans les nouvelles technologies.»La récente augmentation de capital de la maison mère SR Teleperformance a rapporté plus de 1milliard de francs. Certes, cet apport est destiné en priorité au marketing téléphonique, mais la branche marketing opérationnel devrait elle aussi bénéficier de ce nouveau trésor de guerre.

Envoyer par mail un article

SR Marketing Services [222,3millions de francs]

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.