Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

The Sales Machine Group [164,5millions de francs]

21/04/2000

L' année 1999 est placée sous le signe de la réorganisation pour The Sales Machine Group, le pôle marketing relationnel d'Euro RSCG. Des quatre directeurs associés, deux ont pris les commandes, Pierre de Perthuis, président, et Antoine Pabst, directeur général, secondés aujourd'hui par deux nouveaux: Pascal Couvry, directeur de la création et du planning stratégique, et Florence Trouche, directrice générale adjointe. Quant à Gilles Colomb et Emmanuel Cebron de Lisle, ils ont quitté le groupe après quelques mois passés en électrons libres chez Havas Advertising. Autre nouveauté: l'agence, baptisée jusque-là La Machine à vendre, s'appelle désormais The Sales Machine, avec soixante-dix enseignes du réseau, présent dans quarante-trois pays, et des clients tels que Philips, Peugeot ou Alcatel.«C'est l'agence française qui a imposé son nom et son offre intégrée à l'international», explique, non sans fierté, Pierre de Perthuis. La filiale française rassemble six entités autour de la communication, la technologie (bases de données, études statistiques, Internet) et le marketing des réseaux (stimulation, convention, opérations terrain). Certaines ont été rebaptisées en 1999. Double Impulsion est devenue Zen. Son positionnement sur les métiers de la promotion nuisait, selon Pierre de Perthuis, à l'intégration des métiers du groupe. Édouard de Broglie a pris la direction de Vitesse, l'agence événementiel du pôle. Enfin, Data Machine est devenue Connect Machine pour refléter son évolution dans Internet. Côté business, l'agence a remporté deux budgets phares, France Télécom et Deutsche Bank. Une seule perte notable à déclarer: le budget de CGM, la Compagnie générale maritime.

Envoyer par mail un article

The Sales Machine Group [164,5millions de francs]

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.