Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Rapp Collins Group [147,6millions de francs]

21/04/2000

L a croissance est encore au rendez-vous pour Rapp Collins qui passe de 127 à 147MF de marge brute. Sa filiale, La Place, créée en novembre 1998, affiche aujourd'hui 4,5MF de marge brute, avec des clients tels que Dell, Dockers, EMC2, Elidis ou UCPA. La bonne santé de DDB interactive, dont l'activité est consolidée dans les comptes de Rapp Collins, n'est pas étrangère à cette progression. Avec une marge brute de 8MF début 1999, elle atteindra cette année les 20MF. Dirigée depuis 1999, par Xavier Romatet, également coprésident de Rapp Collins, son offre a séduit des start-up Internet (Mageos, Kelkoo) mais aussi Heineken, Banques populaires, Pinault-Printemps-Redoute. Enfin, Piment, l'agence promotionnelle du groupe s'est vu confier en 1999 le budget duFigaro, Lucien Barrière ou Infogrames, lui permettant d'atteindre les 30MF de marge brute. Pour le reste, la perte des budgets de Barclay's Card et de CanalSatellite a été largement compensée par le gain de Casino, la Croix-Rouge, le Printemps, Jacob Delafon, ou Bouygues Telecom, qui devient pour l'agence mais aussi pour le groupe, un important client. Rapp Collins vient d'ailleurs de remporter le Grand Prix Stratégies du marketing relationnel, avec Idylo, le programme de fidélisation de Bouygues Telecom. Pour faire face à cette croissance, Christophe Chenut et Xavier Romatet, coprésidents de l'agence, viennent de nommer deux nouveaux directeurs généraux, Olivier Abel et Pierre Desangles, ainsi qu'un directeur général adjoint, Marc Boulangé. L'agence devrait se développer, cette année, en réalisant des acquisitions dans le secteur des centres d'appels, du marketing opérationnel et des bases de données. .

Envoyer par mail un article

Rapp Collins Group [147,6millions de francs]

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.