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D interactive [132,5millions de francs]

21/04/2000

N e dites plus Groupe D, mais D Interactive. Le groupe indépendant de marketing relationnel a opté pour un nom plus international. En effet, 2000 rime avec développement européen pour lesecteur. En janvier, ce dernier a fait sa première acquisition hors de l'Hexagone, avec Worldwide Media Group, une société anglaise spécialisée en bases de données business to business. D Interactive veut ainsi s'implanter dans différents pays européens en reproduisant l'offre française. Coté au Nouveau Marché depuis janvier 1999, il a annoncé, fin mars, une levée de fonds de plus de 200MF pour financer son développement. Autre évolution: depuis quelques mois, le groupe, qui doit veiller à son cours de Bourse, met l'accent sur Internet, après avoir misé sur les bases de données ou les centres d'appels. Il s'est ainsi offert AZ Informatique en janvier, le leader français des logiciels de gestion des sociétés de vente à distance, un savoir-faire utile en commerce électronique. Il a également passé un accord technologique avec Business Objects, leader mondial des solutions e-business. Objectif: permettre aux annonceurs d'interroger et d'analyser, en ligne, leurs bases de données. Enfin, D Interactive a acquis Phoneperformance, une société de marketing téléphonique capable de recevoir et de traiter les e-mails. L'enseigne est désormais présente sur quatre métiers: l'hébergement et l'analyse de bases de données, le multimédia avec la conception de sites, la communication et les centres d'appels et de contact multimédia. Cette offre intégrée, au service de la relation client, devrait lui permettre d'afficher, cette année, des résultats en croissance. D Interactive mise sur une marge brute de 200MF et un chiffre d'affaires de 450MF.

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