Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

McCann Communications [130,8millions de francs]

21/04/2000

B elle performance pour McCann Communications. L'agence de Michèle Ferrebeuf passe de 90 à 130millions de francs de marge brute, sans avoir réalisé la moindre acquisition. Elle a d'ailleurs abandonné l'idée de racheter une société de bases de données.«Parce qu'elles sont très recherchées, ces sociétés se vendent à des prix exorbitants. J'ai donc décidé de créer une start-up, en embauchant des spécialistes issus du domaine du consulting et des SSII»,explique Michèle Ferrebeuf. Comme pour Tequila, le leader du secteur, la croissance de l'agence de Levallois-Perret est due, pour l'essentiel, au gain de nouveaux budgets et à l'explosion d'Internet. McCann Communications a ainsi accueilli beaucoup de nouveaux clients en 1999, avec des marques telles que Gateway, La Société générale, La Poste, Motorola ou Nesspresso.«À part la Monnaie de Paris, avec qui nous n'avons pas voulu continuer à travailler pour des raisons de désaccord stratégique, nous n'avons perdu aucun budget en 1999»,précise Michèle Ferrebeuf. Et d'ajouter:«70% de nos clients sont à l'agence depuis plus de quatre ans,ce qui n'est pas fréquent dans le secteur.»L'agence s'est également développée grâce à ses clients existants, notamment Nestlé, pour qui elle gère dorénavant l'ensemble du marketing relationnel. Pour ce grand compte notamment, elle a musclé son service de veille, en embauchant des spécialistes issus directement du groupe alimentaire et du secteur de la grande distribution. Côté multimédia, McCann Communications consolide dans ses comptes la moitié de l'activité de Zentropy, la filiale interactive du groupe McCann-Erickson, soit 15millions de francs de marge brute. Ces agences travaillent main dans la main sur différents budgets dont General Motors, Banque directe et Carte Corporate.

Envoyer par mail un article

McCann Communications [130,8millions de francs]

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.