Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

L'INTRANET INTELLIGENT DE VALORIS

28/04/2000

«Plus on élève le niveau de connaissance des salariés, plus on augmente leur capacité à innover», explique Renaud Finaz de Villaine, directeur du «capital intellectuel» de Valoris. Cette société de conseil, spécialisée en capital client et en technologies de l'information, en a fait l'expérience. Son Intranet est un bon exemple de «knowledge management», entendez la gestion de la connaissance au sein d'une entreprise. Via un réseau privé -Internet n'est pas assez sûr-, les 650 salariés de Valoris ont accès à une mine d'informations. Elles concernent l'entreprise (ses résultats, ses ventes, ses objectifs...), son organisation (organigramme, fonctions...), mais également l'expertise de ses salariés. Chacun d'eux met à jour, directement en ligne, les connaissances acquises lors d'une mission, auprès d'un client ou encore lors d'un stage de formation. Il est ainsi facile de savoir qui connaît quoi dans l'entreprise, puis de l'interroger, si besoin est. À chaque client correspond également une fiche. Elle informe les salariés sur la problématique posée et la réponse apportée par Valoris. Une cellule de veille diffuse des renseignements sur la concurrence. Elle peut également faire le point sur des secteurs d'activités ou des enjeux économiques. Enfin, une quarantaine de clients sont observés à la lettre (actualités, interviews, dossiers...) pour un meilleur suivi des comptes. L'Intranet de Valoris dispose également d'un forum. Pour résoudre le cas d'un client ou louer sa maison de campagne...

Envoyer par mail un article

L'INTRANET INTELLIGENT DE VALORIS

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.