Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SONY@VISION ÉCONOMISE SUR LES TIMBRES

28/04/2000

Son titre donne le ton. Avec son arobase coincée entre Sony et Vision, le magazine client de Sony broadcast et professionnel, filiale de Sony France, annonce d'emblée sa vocation d'e-magazine. Sony@Vision se veut «un agent d'information, plus qu'un support d'information». À chaque article est associée une adresse URL, renvoyant au site sony.fr où les articles sont présentés dans leur version longue. Envoyé à 50000 clients ou prospects de Sony, le journal a pu ainsi réduire sa pagination tout en donnant davantage d'informations sur les produits de l'entreprise ou de témoignages de clients satisfaits. «Nous sommes passés de quarante à seize pages mais nous diffusons plus de messages que dans la formule précédente. L'argent des timbres est utilisé pour apporter une réelle valeur ajoutée, ce qui n'est pas plus mal», explique François Blanc. Le patron de Créapress est aussi convaincu que l'information gagne, quoi qu'il en soit, à être donnée sous forme de brèves dans le support papier. «Nous ne voulions pas être trop en avance ou trop en retard face à Internet. Un jour viendra où nous supprimerons totalement la version papier», indique Chantal Baran, la rédactrice en chef du magazine. Les lecteurs non connectés peuvent aujourd'hui recevoir par courrier les fiches produits. Les autres les consultent directement en ligne, avec possibilité de les imprimer. Un sacré gain d'argent.

Envoyer par mail un article

SONY@VISION ÉCONOMISE SUR LES TIMBRES

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.