Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

LA FNAC AGITE LES LYCÉENS

28/04/2000

Depuis douze ans, la Fnac organise le Goncourt des lycéens. Elle demande à des élèves de sélectionner la meilleure oeuvre littéraire de l'année. Pour promouvoir l'événement, le distributeur a confié à Digipresse la réalisation d'un site Internet. L'agence a conçu un outil de travail, d'échange et d'information. Du 7septembre au 29octobre derniers, les 1500 membres du jury ont pu ainsi dialoguer sur la rubrique «Forum» ou encore envoyer des fiches de lecture, rédigées par leur soin, sur les ouvrages en compétition. De son côté, Digipresse a monté une mini-rédaction pour couvrir l'événement. Elle était composée de trois journalistes capables de filmer, d'écrire, de photographier et de mettre en ligne leur travail. Ils ont réalisé des interviews sur les auteurs ou des reportages sur les rencontres organisées, partout en France, entre les écrivains et les élèves. L'agence a également surveillé la rubrique «Forum» de manière à éviter toutes discussions scabreuses ou écarts de langage. Un message venait alors rappeler les lycéens à l'ordre. Cet outil de travail était accessible au grand public. Il a enregistré plus d'un million de connections. «Les lycéens ont réclamé que le forum soit maintenu, en ligne, après l'événement. On a réussi à créer une vraie communauté en quelques semaines!», s'enthousiasme Florence Roy, la directrice associée de Digipresse.

Envoyer par mail un article

LA FNAC AGITE LES LYCÉENS

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.