Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

UN GUIDE À L'ITALIENNE

28/04/2000

La nouvelle marque de pâtes Giovanni Panzani revendique un positionnement haut de gamme auprès des restaurateurs italiens. Xavier Riescher, directeur marketing Panzani, a donc imaginé, avec l'agence Mango, un Guide des restaurants italiens de Paris, commercialisé depuis avril. L'idée est de vendre 5000exemplaires de cet ouvrage auprès du grand public. «J'aurai atteint mon objectif si les restaurateurs se battent pour obtenir le macaron du guide, afin de l'apposer sur leur vitre, s'enthousiasme le directeur marketing. Il était important de vendre l'ouvrage, pour lui donner de la valeur aux yeux du consommateur. Un petit livret on pack est perçu comme un cadeau. Un guide vendu 69francs implique un engagement de la part de l'acheteur.» Pour un investissement inférieur à 500000francs, Xavier Riescher considère ce lancement comme une opération de communication. À but non lucratif, du moins en librairie.

Envoyer par mail un article

UN GUIDE À L'ITALIENNE

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.