Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CENT ANS DE MÉTRO

28/04/2000

On ne peut pas dire que le conducteur de métro soit un personnage populaire. Comme le souligne avec malice Gérard Rivet, chargé de communication à la RATP: «On ne le voit que lorsqu'il n'est pas là, c'est-à-dire en grève.» Pourtant, l'ouvrage Conducteurs du siècle, édité chez Textuel, rend ces personnages terriblement attachants. Ils sont ainsi une cinquantaine, de 28 à 103ans, à raconter une anecdote liée à leur travail quotidien. «Au départ, ce recueil était destiné uniquement à l'interne, explique Gérard Rivet. Puis nous avons compris que cela pouvait intéresser le grand public. Ce livre est un écho de notre activité. C'est aussi un test pour savoir si l'on peut créer des produits qui se vendent.» L'investissement est de 700000francs, pour un livre qui est mis en vente depuis le 8avril au prix de 89francs. «Il est trop tôt pour mesurer les résultats», confie Gérard Rivet, qui attend au moins une quinzaine de retombées presse.

Envoyer par mail un article

CENT ANS DE MÉTRO

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.