Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

UN MONDE IMPITOYABLE

28/04/2000

A priori, lorsquÕune entreprise publique décide de confier un journal, une plaquette ou un rapport d'activité à une agence, rien n'est plus simple. Elle doit passer par une classique procédure d'appel d'offres publiques si la somme dépasse les 300000francs TTC. Mais, en pratique, cela s'apparente à un véritable parcours du combattant. «Dans ces appels d'offres ou la pression des directions achat est considÈrable, seul le prix est prioritaire, lâche un responsable d'agence. C'est le régne du moins disant. Bref, c'est la loterie, car on ne rencontre pas les commanditaires. On nous pose des conditions draconiennes, une procédure démentielle. Peu importe la qualité. En outre, les règles de concurrence laissent souvent à désirer.» Alors, pourquoi postuler? Il s'agit souvent d'importants volumes (exemple: 250000 exemplaires pour la SNCF) et des références que l'on peut estimer prestigieuses, comme La Poste, EDF, etc. dans un portefeuille clients.

Envoyer par mail un article

UN MONDE IMPITOYABLE

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.