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Les 10 premiers groupes de presse magazine

Bayard presse : Une année contrastée

19/05/2000

Le répit aura été de courte durée. Malgré un chiffre d'affaires en hausse de 1,7%, à 2,4milliards de francs, le groupe Bayard Presse n'a pas réussi à conserver une rentabilité positive en 1999.«Notre résultat net sera négatif de 20 à 30millions de francs,explique Alain Cordier, président du directoire.Il est à 90% imputable à notre désengagement de l'imprimerie, mais aussi aux résultats décevants du relancement deBonne Soirée, devenuCôté femmeDes nouveautés, le groupe Bayard en a connu plus d'une l'an dernier. La plus ambitieuse, qui a transforméLa Croixen quotidien du matin, lui a fait gagner 7000lecteurs réguliers et 50% de recettes publicitaires. Avec une DFP de 85659ex.,«les objectifs de première année sont atteints»,annonce Alain Cordier. Sur le secteur de la presse senior où Bayard revendique le titre de leader mondial, le bilan est plus mitigé: le lancement deBel âgea été réussi, mais les objectifs n'ont pas été atteints par le nouveauNotre temps.«Année brillantissime»en revanche pour la presse jeunesse, grâce aux succès deJ'aime lireet deMaximum. Enfin, le secteur culture et religion a connu un renouveau au début de cette année, avec les nouvelles formules duPèlerin magazineet d'Eurêka, dont les premiers résultats, qualitatifs, sont jugés satisfaisants.

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