Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Les 10 premiers groupes de presse magazine

Marie Claire : Diffusion en baisse, publicité en hausse

19/05/2000

Comme en 1998, le groupeMarie Clairea dû faire face, l'an dernier, à une concurrence exacerbée. Résultat: tous ses titres affichent une diffusion en baisse. Marie Claire, malgré la formule de Tina Kieffer lancée l'été dernier, a chuté de 1,6%,Marie Francede 1,4%, les corrections les plus sévères étant infligées àCosmopolitan(-4,7%) etCuisine et vins de France(-12%). À tel point que ce bimestriel, qui a perdu 35% de son chiffre d'affaires publicitaire, a été retravaillé en début d'année et soutenue par un site Web, le premier du groupe avantFamilicet été et la conception d'un site institutionnel. Si la diffusion est en baisse,«nos recettes publicitaires, qui couvrent environ 70% du chiffre d'affaires du groupe, ont progressé en France de 13%», annonce Martine Van den Bussche, directrice du marketing commercial du groupe, qui salue le retour en force des annonceurs beauté et les nouveaux arrivants que sont l'automobile et la téléphonie.Marie Claireprogresse de 20% en valeur,Avantagesde 15%,Marie Claire maisonde 30% etMarie Claire idéesde 22%, avec des tarifs augmentés brutalement de 30% en 1999! Le groupe a poursuivi sa politique de couplage, notamment avec le nouveau titre100idées jardin. Un lancement réussi, puisque ce magazine a atteint ses objectifs d'année un : 100000ex. et 55pages de publicité (contre 40prévues).

Envoyer par mail un article

Marie Claire : Diffusion en baisse, publicité en hausse

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.